GARDons le bois des Lens : un programme inédit de balades pour découvrir le massif boisé des Lens

Publié le

GARDons le bois des Lens : un programme inédit de balades pour découvrir le massif boisé des Lens

Ça y est ! Timidement, nous reprenons les activités de découverte de la nature que nous vous proposons depuis treize années maintenant.

Venez donc parcourir le bois des Lens en compagnie de l'Œil Vert, avec un regard curieux, et découvrir différents aspects écologiques et patrimoniaux de ce massif forestier emblématique des espaces de garrigues.  Cette année,  avec notre partenaire, le Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens, nous vous proposons un cycle de neuf balades accompagnées par des professionnels et des passionnés des arbres et de la forêt. les balades seront accompagnées par l'animatrice et les bénévoles de l'Œil Vert, par des intervenants du COGard, du CAUE du Gard, du SMVU Lens-Pignèdes, de Gard Nature et par des spécialistes des arbres et du bois des Lens.

Ces balades de découverte de la nature dans le Gard s'inscrivent dans le programme "GARDons notre forêt" proposé par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) du Gard. Elles bénéficient du soutien de la Région Occitanie et du Département du Gard.

Dans le contexte sanitaire actuel, le nombre de participants à ces balades est  limité et il est indispensable de vous inscrire  : par mail à loeilvert@free.fr , ou par téléphone (SMS) ou appel vocal au 06 35 90 27 47, en précisant vos nom prénom et numéro de téléphone.

Lors des sorties, l'Œil Vert met tout en œuvre pour vous protéger contre la CO-VID 19 et ses variants cosmopolites. Nos activités sont susceptibles d'être modifiées ou supprimées en fonction des directives préfectorales.

Téléchargez le programme cycle de balades "GARDons notre bois des Lens" organisées par l'Œil Vert et le Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens

GARDons le bois des Lens : un programme inédit de balades pour découvrir le massif boisé des Lens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article