Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOUFFE, MERVEILLE DU BOIS DES LENS

Publié le

La communauté de communes du Pays de Sommières organise, pour ses Journées du Patrimoine, les 15 et 16 juin prochain, plusieurs animations : ateliers de découvertes des plantes, de la faune, dégustations, spectacles, concert, expositions, visites de sites patrimoniaux, etc.

Voir le programme complet ici

Dans ce cadre, Françoise Lienhard, animatrice de l'association l'Oeil Vert, propose une visite guidée du site de Jouffe, sur la commune de Montmirat.

 

Le promontoire de Jouffe, situé au-dessus du Castellas, domine le village de Montmirat. Situé au cœur du bois des Lens, ce lieu chargé d’histoire a été habité dès la période du Bronze final, soit environ 1 000 ans avant notre ère.

Une promenade d’une petite heure qui vous emmènera depuis le village de Montmirat jusqu’au Castellas et, de là, à Jouffe. Tout en cheminant dans la garrigue, vous ferez plus ample connaissance avec la faune et la flore du solstice.

Après un repas partagé, tiré du sac, vous assisterez au somptueux coucher de soleil sur les Cévennes, le Pic Saint Loup, l’Hortus et la plaine de la Courme. Retour au village dans les dernières lueurs.

 

Rendez-vous : Devant la Mairie de Montmirat le 15 juin à 17h30

N’oubliez pas : Chaussures de marche, pique-nique, eau en suffisance, et vos jumelles!

Retour : vers 22h

 

 

JOUFFE,  MERVEILLE DU BOIS DES LENS

Commenter cet article