Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaz de schiste, gaz de houille : quelle embrouille !

Publié le

Il y a deux ans et demi, en février 2011, l'Oeil Vert présentait, à Nages et à Gajan,  l'un des premiers diaporamas consacré au gaz de schiste réalisé dans notre pays. A ce moment-là la création de collectifs opposés aux nombreux permis de recherche d'hydrocarbure accordés se dessinait à peine.

Déjà, nous pressentions la menace que représentait pour notre environnement, notre santé, nos paysages, notre eau , l'exploration et l'exploitation de ses gaz de roche-mère, avec la technique de la fracturation hydraulique. La menace n'est pas seulement locale, elle ne réside pas seulement au niveau de notre pays: c'est un état de fait dans de très nombreux pays du globe et l'extraction de tout le gaz gisant dans la roche-mère suffira à plonger la planète dans le chaos climatique.

IL Y A DONC URGENCE A STOPPER CETTE FOLIE!

Depuis, notre animatrice n'a de cesse d'informer inlassablement sur l'actualité dans ce domaine avec la Revue Œil Ouvert.

Mardi 23 avril, à 18h30, à la Davalade à Gajan, les membres du Collectif Gardonnenque et Petite Camargue contre les gaz de schiste viendront, à l'invitation de l'Oeil Vert, présenter un diaporama qui vous permettra d'en savoir plus sur l'actualité des permis dans notre région, et sur les activités des collectif. Un débat suivra et la soirée se conclura par le verre de l'amitié.

Gaz de schiste, gaz de houille : quelle embrouille !

Commenter cet article