LES ARBRES DU BOIS DES LENS, GARDIENS DE L'EAU
COMPLET !
Une seconde date est proposée pour cette sortie, le MARDI 2 mars à 13h30.
Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous vite : loeilvert@free.fr ou par tél. : 06 35 90 27 47
Au cœur du Gard, le bois des Lens est le château d'eau de plusieurs communes. Et cette eau a une histoire... Venez explorer les secrets de cette ressource vitale et découvrir des sites archéologiques méconnus, en lien avec l'eau.
Samedi 27 février 2021 à COMBAS
départ à 13h30
En longeant le bord du massif forestier des Lens à Combas, on aperçoit en maints endroits des ouvrages destinés à capter l'eau pour les besoins agricoles et ceux des humains et des troupeaux. De l'eau qui jaillit ici et là en cas de pluie.
Emile Bonnaud, combassol passionné de garrigues, grand connaisseur du bois des Lens et archéologue amateur, viendra livrer quelques uns des aspects étonnants de l'eau et de son histoire dans cet espace naturel encore préservé.
Une balade de découverte qui s'inscrit dans le cycle de balades "GARDons notre bois des Lens" organisée par l’Œil Vert en partenariat avec le Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens.
Découvrir le programme cycle de balades "GARDons notre bois des Lens"
Dans le contexte sanitaire actuel, le nombre de participants à ces balades est limité.
Il est indispensable de vous inscrire : par mail à loeilvert@free.fr , ou par téléphone (SMS) ou appel vocal au 06 35 90 27 47, en précisant vos nom prénom et numéro de téléphone.
Détails pratiques :
- Rendez-vous à 13h30 sur le parking du sentier d'interprétation de Combas.
- Pour adultes et enfants dès 10 ans
- Retour vers 17h
- Balade sans difficulté de 6 km sur sentiers de garrigue
- Bonnes chaussures, tenue adaptée à a météo, bâtons si nécessaire et boisson en suffisance.
Ces balades de découverte de la nature dans le Gard s'inscrivent dans le programme "GARDons notre forêt" animé par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) du Gard.
Lors des sorties, l'Œil Vert met tout en œuvre pour vous protéger contre la CO-VID 19 et ses variants cosmopolites. Nos activités sont susceptibles d'être modifiées ou supprimées en fonction des directives préfectorales.