Belles Vertes à croquer en famille

Publié le

Samedi 3 octobre 2020, de 14h00‎ à ‎16h30

‎ Dans le secteur du Sommiérois et de la Vaunage - lieu à définir

Organisation et animation :

CIVAM du Vidourle en partenariat avec l’Œil Vert

Sortie d’automne n°1 : Fruits, feuilles et graines d’automne L’automne propose à foison graines et fruits à se mettre sous la dent. Et si les pluies ont été généreuses, on verra même sortir quelques salades nouvelles en même temps que les escargots.

A l'occasion de trois balades, une en automne  2020 et les deux autres au printemps 2021, le CIVAM du Vidourle vous propose de découvrir en famille quelques plantes sauvages faciles à reconnaître et qui feront merveille dans votre assiette. En compagnie de Françoise Lienhard, animatrice nature à l’Œil Vert - association partenaire du CIVAM du Vidourle depuis de nombreuses années - vous, petits et grands, apprendrez à reconnaître en les observant à l’œil nu ou à la loupe quelques plantes communes, des belles à croquer que vos enfants pourront glisser dans le mini-herbier que vous les aiderez à constituer, chemin faisant. Après ces balades, vous saurez aussi reconnaître quelques plantes redoutables et toxiques qui s’aventurent parfois dans les jardins et en prémunir vos enfants. 

Et puis, les plantes ont plusieurs tours dans leur sac : certaines servent aussi, entre autres, de jouets, d’instruments de musique, de lien, de support d’écriture, etc. Les balades proposées vous permettront aussi de découvrir cet aspect ludique du végétal.

Détails pratiques : Activités destinées aux familles – enfants à partir de 7 ans accompagnés par un ou plusieurs adultes - et adultes débutant en botanique.

Contact et inscription : Astrid Géraud a.strid@carpediem.ovh

Rendez-vous : samedi après-midi 3 octobre. Départ à 14 h précises, retour entre 16 h 30 et 17 h.

Le lieu de rendez-vous sera précisé aux inscrits, par mail, quelques jours avant la balade. .

« Joker Intempérie » prévu pour un éventuel report : 31 octobre 2019

  Un « carnet-herbier » à emporter chez soi et des loupes - en prêt- seront mis à disposition des participants

L’atelier est limité à 16 participants. En dessous d’un certain nombre d’inscrits, le CIVAM du Vidourle se laisse la possibilité d’ annuler la tenue de ces ateliers.    

Belles Vertes à croquer en famille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article