Reflets d'une balade à la carrière des Pielles à Combas

Publié le

Ce 25 février, une bonne trentaine de membres et amis de l'Oeil Vert et du Collectif d'associations pour la défense du bois des Lens se sont retrouvés à Combas pour partir à la découverte de la carrière des Pielles, des vestiges d'une Jasse (entendez "une bergerie"), d'un immense four à chaux assorti de la cabane des chaufourniers, d'un abri sous roche, etc.

Emile Bonnaud, archéologue amateur et grand connaisseur du bois des Lens, en particulier sur son versant sud, était notre guide ; ses commentaires ont permis à chacun de s'approprier un peu de l'histoire de Combas et du bois des Lens.

Pour en savoir plus sur la carrière des Pielles dont les plus anciens vestiges d'extraction correspondent à un chantier romain du début du Haut-Empire, avec des techniques hellénistiques, voyez le rapport de fouilles de l'archéologue Jean-Claude Bessac, spécialiste des carrières antiques.

Retrouvez ici en images, avec un montage réalisé par Jean-Paul Eymery, quelques reflets de cette promenade qui s'est déroulée sous un grand soleil frais.

Reflets d'une balade à la carrière des Pielles à Combas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article