Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la rencontre de l'Odontite jaune

Publié le

l'Euphraise jaune ou Odontite jaune ( Odontites luteus subsp. luteus (L.) Clairv. ) est une plante dont la floraison automnale parsème de jaune les espace ouverts de la garrigue.
L'association l'Oeil Vert propose aux amateurs de balades botaniques de partir à la rencontre de l'Odontite jaune dans les collines proches du village de Gajan, à une quinzaine de kilomètres au nord ouest de Nîmes. Ce sera l'occasion de découvrir également d'autres fleurs automnales comme la Scille d'automne ou, avec un peu de chance, la Spiranthe d'automne.
Cette promenade s'inscrit dans la mission d'observation de l'Odontite jaune lancée par l'association Tela Botanica, en partenariat avec le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles.

Le but de la mission "Odontites 2014" est de suivre la répartition de l'Euphraise jaune (Odontites luteus subsp. luteus (L.) Clairv. ) sur le territoire de la région Languedoc-Roussillon. Pour cela, les amateurs de la flore automnale sont invités à se rendre sur le terrain pour découvrir et inventorier cette plante.
 

Rendez-vous JEUDI  2 octobre à 13h30 sur le parking de l'école de Gajan (30730).

Renseignements au 09 54 14 53 26 ou par mail loeilvert@free.fr

 

A la rencontre de l'Odontite jaune

Commenter cet article