Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Club des Garrigues ouvre de nouveaux horizons aux jeunes passionnés de nature

Publié le

A la demande de jeunes amis de l'association l'Oeil Vert, et grâce au soutien du Conseil Général du Gard,nous avons le plaisir de vous annoncer la création du
 "Club des Garrigues"
Une dizaine de sorties en garrigue seront proposées cette année aux collégiens, sous la houlette de Françoise Lienhard, animatrice-naturaliste de l'Oeil Vert.Trois sorties sont d'ores et déjà programmées en juillet.

Trois belles soirées d'été qui nous laisseront tout loisir pour découvrir et observer la faune et la flore de la garrigue, étudier les minéraux (calcaires, fossiles, quartz ), etc.  Nous verrons comment confectionner un herbier,  attirer les papillons et autres insectes, utiliser avec délicatesse un filet à papillons, se servir de jumelles, d'une boussole, etc. 

Ce sera aussi l'occasion de mieux connaître les usages de la garrigue, d'apprécier le patrimoine vernaculaire typique de notre région ( murettes, capitelles ou cabanes, charbonnières, fours à chaux, à fer, à verre, etc. ). Enfin nous terminerons ce bon moment en garrigue en échangeant autour d'un pique nique au coucher du soleil.
 
Merci d'en parler à vos amis.
A bientôt pour cette belle aventure !
* * * * * * * * * *
N'oubliez pas de vous inscrire 
ou par téléphone :
09 54 14 53 26
 
... et de remplir le bulletin d'inscription à télécharger ci-dessous
( à ramener lors de la première sortie ).

 

Visitez notre site, et notre page facebook

 

Le Club des Garrigues ouvre de nouveaux horizons aux jeunes passionnés de nature
Le Club des Garrigues ouvre de nouveaux horizons aux jeunes passionnés de nature

Commenter cet article